Gavroche salue un nouveau partenaire ! Le 27 septembre, l’association Rangoun Accueil a tenu son pot de rentrée. Le bon moment pour présenter le programme des activités pour cette nouvelle année 2019-2020. L’association a pour but d’aider les francophones à bien vivre leur expatriation en Birmanie en leur donnant des informations pratiques, un guide est à leur disposition en version électronique, et en organisant des activités et des soirées à thèmes permettant de tisser des liens amicaux.
Rangoun Accueil a désormais de nouveaux et beaux atours ! L’association s’est renouvelée en mars 2019 avec un nouveau bureau associatif et des bénévoles dynamiques.
Cette année, Rangoun Accueil continuera d’organiser des conférences en partenariat avec l’Institut Français de Birmanie.
La première conférence aura pour thème « Les Moken, peuple nomades des mers ». Elle se déroulera le 3 octobre 19h30 à l’Institut français de Rangoun. Elle sera animée par Maxime Boutry, ethnologue. Depuis 15 ans, il a étudié les interactions entre Moken et Birmans de l’archipel des Mergui. Il coordonne le projet Moken Alive Museum œuvrant à la reconnaissance de ces populations, à la valorisation de leurs savoirs et de leur patrimoine oral et culturel.
Rangoun Accueil proposera également de nouvelles sorties culturelles après le succès des visites de l’association Turquoise Mountain et de la verrerie d’art, l’an passé. La première visite se déroulera au marché biologique le samedi 19 octobre à partir de 08h00. Des visites d’entreprises, d’associations, d’artisans et l’exploration la ville de Rangoun sont en cours de programmation.
Nouveautés de la rentrée 2019, l’association gérera plus de clubs. Outre le club littéraire qui se réunit tous les lundis et le club tarot une soirée par mois, des bénévoles se proposent d’animer un club photo, un club pétanque et un club affaires en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie France Myanmar. Un atelier initiation à la gemmologie débutera le 12 octobre. L’association a reçu des propositions pour animer des ateliers notamment de conversation anglaise, de couture et de cartonnage.
L’association débute avec dynamisme cette année soutenue par des français installés depuis longtemps en Birmanie, par l’ambassade de France et l’Institut Français, la CCI France Myanmar et de nombreux bénévoles.
Pour plus d’infos ici