Longue phase de pause imposée par le coronavirus pour le tourisme en Birmanie. Les autorités birmanes viennent de prolonger l’interdiction d’entrée des étrangers jusqu’au jusqu’au 31 juillet au moins et continuent de suspendre les vols internationaux.
Le ministère des Affaires étrangères birman a confirmé lundi 29 juin la poursuite de la suspension des visas avec une déclaration sur son site Internet.
Cette longue pause dans l’admission des touristes étrangers a une conséquence colossale pour le tourisme, tributaire des visiteurs étrangers. la saison haute, comme en Thaïlande, dure toutefois d’octobre à début avril
En outre, l’interdiction de tous les vols commerciaux internationaux à destination et en provenance du pays a été prorogée jusqu’au 15 juillet, et il est très probable qu’une fois qu’elle expirera, elle sera prorogée jusqu’à la fin de juillet conformément à la suspension des visas.
Les ressortissants birmans se voient imposer une quarantaine de trois semaines à leur retour dans le pays via des postes frontaliers terrestres et aériens.
Au cours des six dernières semaines, un couvre-feu nocturne a été mis en place de minuit à 4h.
La Birmanie a signalé 299 cas et six décès jusqu’au 29 juin sur la base des données de l’Université Johns Hopkins.