La Birmanie a prolongé vendredi 31 juillet l’interdiction de tous les vols internationaux jusqu’à la fin du mois d’août. “Afin de continuer à freiner efficacement la propagation de Covid-19 au Myanmar, le Comité central national pour la prévention, le contrôle et le traitement de Covid-19 a décidé de prolonger la période d’application des mesures temporaires jusqu’au 31 août 2020 à 23h59 MST par la notification publiée le 28 juillet 2020”, a déclaré l’opérateur de l’aéroport international de Yangon, Yangon Aerodrome Company.
Les autorités birmanes ont ajouté que tous les vols commerciaux internationaux au Terminal 1 restent suspendus jusqu’à cette date, tandis que le Terminal 3 reste opérationnel pour tous les vols intérieurs.
Le Myanmar a signalé ses premiers cas de Covid-19 le 23 mars. Le 29 mars, il a annoncé une interdiction de deux semaines de tous les vols commerciaux internationaux, du 30 mars au 13 avril, pour contenir l’épidémie.
Cette interdiction a été continuellement prolongée et, selon l’avis précédent, les vols devaient reprendre le 31 juillet.
Ce pays d’Asie du Sud-Est, qui partage des frontières terrestres avec l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande, a également fermé ses frontières terrestres aux touristes étrangers, tout en suspendant tous les privilèges d’exemption de visa et la délivrance des visas.
L’interdiction ne concerne pas les vols de secours, les vols tout cargo, les vols d’évacuation médicale et les vols spéciaux approuvés par le département de l’aviation civile birman.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.