Le ministre des Affaires étrangères de Birmanie, Than Shwe, se rendra cette semaine en Thaïlande pour participer à une réunion avec les pays voisins axée sur la sécurité des frontières, a annoncé lundi le porte-parole du régime militaire, Zaw Min Tun.
Dans un communiqué officiel, il a précisé que Than Shwe “conduira une délégation pour assister à cette réunion”, prévue ce jeudi. Des représentants de haut niveau, incluant ministres, vice-ministres et responsables gouvernementaux de la Chine, du Laos, de la Thaïlande, de l’Inde et du Bangladesh, y prendront également part.
“Ils aborderont principalement des questions frontalières, notamment la criminalité transfrontalière, et chercheront à renforcer leur coopération pour lutter contre ces activités et garantir la stabilité des frontières”, a ajouté le porte-parole.
Depuis le coup d’État militaire de 2021, le conflit interne déchire la Birmanie. Le renversement d’un gouvernement démocratiquement élu a déclenché une révolte généralisée, aggravant une crise politique et humanitaire déjà préoccupante.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.