Le fracas de bombes a été entendu dimanche 30 mai du coté birman de la frontière, près de Kanchanaburi. Deux bombes auraient explosé près de la frontière de Kanchanaburi, dans la nuit de samedi à dimanche, selon les médias locaux.
Les explosions – la première à 22h10 et la seconde à 22h33 – ont eu lieu dans le canton de Phyathonezu, le bruit de l’explosion a était entendu jusqu’au poste de frontière de Phra Chedi Sam Ong dans le district de Sangkhla Buri.
Flammes clairement visibles
Après les explosions, un incendie s’est déclaré dans une école située à 60 mètres de la frontière thaïlandaise. Les flammes étaient clairement visibles depuis le poste de frontière de Phra Chedi Sam Ong, également connu sous le nom de col des Trois Pagodes, dans le village Moo 9 du Tambon Nong Lu.
Des soldats, des policiers de la patrouille frontalière et des fonctionnaires ont été déployés au poste de frontière pour veiller à la sécurité.
Une source a indiqué aux journalistes présents que les bombes avaient explosé dans une école, causant de légers dégâts au bâtiment. Heureusement, aucune victime n’a été signalée.
Les explosions proviendraient de dispositifs improvisés. On ignore si l’incident est l’œuvre d’une force opposée au régime militaire Birman, a déclaré cette même source.