La déflagration s’est produite vers 18 heures dimanche dans un ferry transportant des passagers sur le Yangon, un fleuve qui arrose la région, en direction de la localité de Dala, a déclaré une source sécuritaire ayant requis l’anonymat.
17 personnes ont été blessés. Les blessés ont été envoyés à l’hôpital général de Rangoun pour y être soignés. Interrogé, un porte-parole de la junte n’a pas fait de commentaires.
La Birmanie est en proie à des troubles depuis que les militaires ont pris le pouvoir à la suite d’un coup d’État l’année dernière. Presque quotidiennement, des fonctionnaires subalternes du régime ou des combattants opposés à la junte sont tués. Les combats continuent de faire rage entre l’administration actuelle de la Birmanie et les forces qui s’y opposent, notamment les organisations ethniques armées et le gouvernement d’unité nationale (NUG).
En octobre, au moins deux bombes ont explosé à l’extérieur d’une prison de Rangoun, provoquant la mort de huit personnes et en blessant 18 autres, dans une attaque que les militaires ont imputée à des “terroristes”. En juillet, l’explosion d’un engin près d’un centre commercial de cette même ville, la plus grande de Birmanie, a fait deux morts et 11 blessés.