La vice-gouverneure de la Banque centrale de Birmanie, Daw Than Than Swe, a été blessée par balles, selon l’organe administratif du quartier de Koh Min Koh Chin, dans la commune de Bahan.
La fusillade a eu lieu le 7 avril vers 10 heures. Des agents de sécurité sont arrivés vers 10h30 et ont mené une enquête, a déclaré un responsable de l’administration.
“Elle venait de rentrer de Nay Pyi Taw la nuit dernière. Le tireur a frappé à la porte d’entrée de sa maison et l’a abattue lorsqu’elle a ouvert la porte”, a déclaré un fonctionnaire de l’administration.
La fusillade a eu lieu dans la pièce n° 14, au 3e étage du bâtiment 5 de Shwegone Yeik Mon Housing. Elle a été abattue alors qu’elle ouvrait la porte de sa maison.
La vice-gouverneure ne vivait pas dans la maison fournie par l’État, mais dans son propre appartement du quartier de Shwegone Yeik Mon. Elle vivait dans cet appartement depuis plus de cinq ans, selon le responsable du quartier.
“Elle vivait seule dans cette maison. Elle était seule au moment de l’incident”, a déclaré un fonctionnaire du district.
Daw Than Than Swe occupe actuellement le poste de vice-gouverneur de la Banque centrale. Elle a récemment été nommée à la tête d’un conseil chargé de superviser le dollar et l’or.