Gavroche ouvre sa tournée des vœux. L’Ambassadeur de France en Birmanie a aussitôt répondu. quelle Birmanie pour 2021 ? A quoi s’attendre pour la société birmane ? Un grand merci à Christian Lechervy !
Nous reproduisons ici les vœux de Christian Lechervy, Ambassadeur de France en Birmanie
Votre vœu le plus cher pour les relations entre la Birmanie et la France en 2021 ?
Un dialogue politique étroit dans le cadre du partenariat de développement entre la France et l’ASEAN pour construire de nouveaux projets de coopération au service de l’intégration régionale, la promotion des droits fondamentaux, la prospérité et la solidarité avec les plus démunis ou fragilisés par les effets de la COVID-19.
Votre vœu le plus cher pour la société Birmane ?
L’approfondissement des négociations des processus de paix pour assurer le développement des territoires, une lutte efficace contre la pauvreté et les trafics de stupéfiants, et donner une stabilité politique propice au désarmement et à l’amélioration de l’État de droit.
Votre vœu le plus cher pour les Français de Birmanie ?
Concourir à la relance économique et au développement de l’emploi tout en poursuivant les nombreuses actions de solidarité entreprises, notamment dans le cadre de la lutte contre les effets économiques et sociaux de la COVID-19.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.