Des informations contradictoires circulent ces jours ci sur l’accès au territoire birman. Gavroche reproduit donc le dernier communiqué du ministère français des Affaires étrangères réactualisé le 22 mai. Selon celui-ci, les frontières terrestres (entrées et sorties) demeurent fermées pour tous les étrangers même disposant de visa. La délivrance des visas a été suspendue à compter du 29 mars et jusqu’au 31 mai, à l’exception des visas diplomatiques ou pour missions spéciales.
Nous reproduisons ici une information du ministère des Affaires étrangères
Depuis le 14 avril et jusqu’au 31 mai minuit tous les vols internationaux au départ et à l’arrivée de la Birmanie sont suspendus à l’exception des vols spéciaux et de fret ainsi que ceux réservés aux évacuations sanitaires. Compte tenu de l’ensemble de ces mesures, les déplacements en Birmanie ne sont plus possibles jusqu’à nouvel ordre.
Depuis le 18 avril et jusqu’au 18 juin, les autorités locales ont mis en place dans la région de Rangoun, un couvre-feu dans tous les quartiers (townships) de 22 heures à 4 heures.
Les Français de passage se trouvant toujours en Birmanie sont invités à se rapprocher de l’ambassade de France en Birmanie (ambafrance.rangoun@diplomatie.gouv.fr).