Le nom de Black Mountain était jusqu’à présent associé à l’un des parcours de golf les plus prestigieux de la région, à la frontière des provinces de Phetchaburi et Prachuab Khiri Khan. Mais depuis le début de cette année, Black Mountain s’est également doté d’un parc aquatique, avec toboggans, piscines, plage artificielle et une zone distincte où il est possible de pratiquer le wakeboard, un sport de glisse à mi-chemin entre le surf et le ski nautique.
Le parc s’adresse naturellement à une clientèle plus large que celle du golf, mais la qualité et les tarifs restent à l’image d’un standing élevé. On est loin de Suan Siam, le parc aquatique du nord-est de Bangkok, une destination prisée pour les sorties scolaires. Le parc de Black Mountain offre l’ambiance d’un hôtel chic, avec une clientèle composée de touristes étrangers et de familles thaïes aisées.
Qui dit parc aquatique dit toboggans, et on en compte pas moins de neuf. Les plus élevés garantissent de fortes sensations, d’autres sont plus adaptés pour les enfants, et certains peuvent également être descendus sur une bouée. Les bouées permettent aussi aux enfants de profiter de la piscine à vagues. Les plus paresseux, quant à eux, pourront se laisser porter par le courant de la rivière artificielle, ou se rafraîchir à la piscine-bar tout en restant les pieds dans l’eau. Une piscine à débordement avec vue sur un lac artificiel et une zone pour les tout-petits vient compléter l’ensemble.
Des maîtres-nageurs sont présents dans toutes les zones du parc et à l’entrée des toboggans. Bouées, gilets de sauvetage et même casques sont fournis gratuitement sur place.
Juste à côté du parc se trouve un lac artificiel dédié au wakeboard. La traction est assurée non pas par un bateau, mais par un système de câbles. Un peu comme un téléski, mais en beaucoup plus rapide ! Si vous n’avez jamais pratiqué ce type de sport, des moniteurs parlant anglais et thaï vous expliqueront les rudiments. Vous ferez d’abord un premier tour à genoux sur un surf spécialement adapté afin de vous familiariser avec la traction du câble et l’emplacement des bouées. Vous passerez ensuite soit au ski nautique, soit au wakeboard (même principe que le ski nautique mais sur une planche de surf). Le premier challenge consiste à ne pas perdre l’équilibre, puis à parvenir à faire un tour complet du lac. Pour les plus expérimentés, différentes rampes permettent d’exécuter des sauts et des figures. Attention, la traction du câble est assez forte et la pratique de ce sport nécessite une bonne condition physique, ainsi qu’un échauffement préalable. Les débutants doivent aussi s’attendre à passer un certain temps dans l’eau, mais un jet-ski se tient prêt à tout moment pour aller chercher ceux qui chutent loin du ponton de départ.
Stéphane Rousseau
Plus d’infos : fr.onlychaam.com
Tarifs
– Entrée du parc aquatique :
adulte 450 bahts, enfant 225 (gratuit pour les tout petits).
– Wakeboard : 500 bahts pour 2 heures + 100 bahts pour la location du matériel.
Attention, les tarifs indiqués sont les tarifs promotionnels en vigueur depuis l’ouverture du parc (-50%).
Comment s’y rendre?
À 8 km à l’ouest de Hua Hin, à la hauteur du soï 56 (à mi-chemin entre les deux sections de la route nationale n°4).
http://www.blackmountainwaterpark.com