Le ministère cambodgien de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche a convoqué une discussion urgente sur un projet de loi pour encadrer le secteur agro-industriel.
La discussion a eu lieu à Phnom Penh sous la présidence de Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche.
La réunion visait à recueillir des contributions afin de rendre le projet de loi complet, efficace et acceptable pour tous les acteurs concernés, en particulier en faveur des entreprises, des associations, des syndicats, des communautés agricoles, etc.
Création d’une chambre cambodgienne de l’agro-industrie
La discussion faisait suite à la notification du Conseil des ministres publiée le 3 décembre dernier concernant l’approbation par le Premier ministre Hun Sen de créer la Chambre cambodgienne de l’agro-industrie.
Le projet de loi sera une mesure clé pour résoudre les problèmes émergents en temps opportun et de manière efficace, conformément à la vision du gouvernement royal pour une réforme globale en vue de stimuler la croissance économique.
Dans le contexte du COVID-19, les membres de la chambre joueront un rôle essentiel pour transformer la crise en opportunités pour la chaîne de production agricole et le développement des affaires.
Remerciements à Jean Michel Gallet
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.