Le ministère cambodgien des Ressources en eau et de la Météorologie a prévu des inondations et de fortes précipitations pour certaines parties du Cambodge.
Les prévisions météorologiques du ministère indiquaient que du 20 au 23 août 2022, les provinces d’Oddar Meanchey, de Preah Vihear, de Kampong Thom (Stung Sen), de Stung Treng et de Ratanakkiri pourraient être confrontées à des inondations.
Selon une série de développements climatiques, la vallée de basse pression indienne et le système de basse pression (ITCZ) réapparaissent au nord du Cambodge, en Thaïlande, au Laos. Et le Vietnam, associé à une basse pression active dans la mer du Tonkin, combiné à l’accélération de la mousson du sud-ouest, signifie que dans la chaîne de montagnes de Dangrek et les hauts plateaux du nord-est, il y aura des pluies continues avec des précipitations modérées à fortes.
Dans la province Oddar Meanchey, la quantité de précipitations qui sont tombées les 20-21 août 2020 représente 15,6 mm (la pluie continue de tomber) le long de la chaîne de montagnes Dong Rek dans le district de Trapang Prasat a provoqué des inondations dans certaines zones du district géographique de Trapang Prasat.
Le 21 août 2020 après-midi, il y a une forte pluie dans certaines parties du district d’Angkor Chey, province de Kampot.
Les autres provinces et Phnom Penh reçoivent des précipitations légères à modérées dans certaines zones.