Le Cambodge et l’Australie ont promis de travailler ensemble pour assurer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes par le biais des bourses d’études Australia Awards.
Cette collaboration continue a été réaffirmée lors de l’atelier “Linking Women to a World of Opportunities” qui s’est tenu ici jeudi sous la présidence du Dr Ing Kantha Phavi, ministre cambodgienne de la Condition féminine, et de Justin Whyatt, ambassadeur d’Australie au Cambodge.
Selon le communiqué de presse de l’ambassade d’Australie à Phnom Penh, l’atelier a mis en avant plusieurs histoires de femmes cambodgiennes inspirantes, et a exploré les opportunités pour les femmes d’étudier en Australie grâce aux bourses d’études de l’Australia Awards.
L’atelier vise également à partager des informations, des expériences et des méthodes clés avec les fonctionnaires afin d’encourager un plus grand nombre de femmes fonctionnaires à postuler et à obtenir des bourses.
Ce sont les personnes, qui sont égales, quel que soit leur sexe ; une fois qu’elles sont entrées dans leur chambre et qu’elles ont refermé la porte derrière elles, elles sont libres.