Le confinement général en vigueur à Phnom Penh n’empêche pas la pandémie de progresser au Cambodge, à une vitesse qui a de quoi inquiéter en Thaïlande. 730 nouvelles contaminations le 2 mai…Un record inquiétant.
Le Cambodge a enregistré un record quotidien de 730 nouveaux cas de coronavirus, a déclaré le ministère de la santé dans un communiqué dimanche 2 mai, alors que le pays lutte pour contenir une vague d’infections apparue il y a environ deux mois.
103 décès
La nation d’Asie du Sud-Est a enregistré l’un des plus petits nombres de cas de Covid-19 au monde, mais la récente épidémie qui a été détectée pour la première fois fin février a fait grimper les infections à 14 520, avec 103 décès.
“Le Covid 19 continue de nous menacer. Veuillez continuer à être vigilants en pratiquant l’hygiène, en gardant une distance sociale et en ne quittant pas votre maison, car il se propage gravement dans la communauté dans notre pays, chez nos voisins et dans le monde entier”, a déclaré le département de contrôle des maladies transmissibles du Cambodge dans une déclaration publiée sur Facebook dimanche.