Alors que les provinces – en particulier Banteay Meanchey – enregistrent des chiffres quotidiens de COVID très élevés, la vulnérabilité du Cambodge à la pandémie semble diminuer.
Le gouvernement cambodgien a annoncé mercredi 25 août un total officiel quotidien de 428 nouveaux cas, ce qui porte le total des cas COVID à 90 535 cas.
Le nombre total de cas communautaires est maintenant de 76 023, dont 14 512 cas importés.
117 cas importés ont été annoncés le 25 août, ce nombre de cas continue d’être élevé en raison de la réouverture de la frontière thaïlandaise la semaine dernière.
Les cas provinciaux et les cas “delta” continuent d’augmenter – malgré les faibles chiffres nationaux officiels – et les provinces – et en particulier les 8 provinces frontalières avec la Thaïlande – sont à l’avant-garde de la lutte du Cambodge contre le COVID.
Les chiffres sont confus
Une certaine confusion règne autour des chiffres provinciaux – les totaux individuels des provinces ne semblant pas correspondre aux totaux nationaux annoncés quotidiennement.
La province de Banteay Meanchey, en particulier, connaît actuellement une “poussée” de cas de COVID, avec 119 nouveaux cas enregistrés aujourd’hui.
La nouvelle variante ” Delta ” continue de susciter des inquiétudes, avec un bond de 326 cas, ce qui porte le total des cas ” Delta ” à 1 325.
Le Cambodge a également annoncé 14 nouveaux décès, ce qui porte le total à 1 835 décès directs dus au COVID-19 au Cambodge.
Les guérisons ont dépassé les nouveaux cas avec 572 nouvelles guérisons annoncées aujourd’hui, mais dans une moindre mesure qu’au cours des deux dernières semaines, ce qui signifie que le nombre total de cas actifs est tombé à 1 991.