L’Autorité cambodgienne Apsara et les partenaires internationaux ont tenu une réunion de deux jours qui s’est terminée vendredi 24 décembre pour discuter de l’avancement des projets sur le site d’Angkor Vat pendant la pandémie de Covid-19.
Au cours de la réunion, le directeur général de l’Autorité Apsara, Hang Peou, a remercié tous les partenaires internationaux pour leur coopération et l’attention portée aux projets de conservation malgré la pandémie.
Il a déclaré que les efforts d’Apsara et des partenaires internationaux à Angkor ont été enregistrés dans un livre d’activités pour la conservation et le développement durable du site du patrimoine mondial d’Angkor 2020-2021.
Peou a exprimé ses meilleurs vœux pour la nouvelle année aux professeurs et aux chefs de projet de ces partenaires internationaux.
Les partenaires internationaux qui ont participé à la réunion sont :
1. Asia Center for Research and Training on Human Resources de l’Université japonaise Sophia, projet de restauration de la chaussée d’Angkor Wat ;
2. La Fondation coréenne du patrimoine culturel, la conservation et la restauration du groupe Preah Pithu, et le projet de la terrasse des éléphants ;
3. La GIZ allemande, le projet de conservation des pierres d’Angkor ;.
4. Archeology Survey of India, le projet de restauration du temple Ta Prohm ; et
5. L’Autorité Nationale Japonaise APSARA (JASA), le projet de restauration et de conservation du temple Bayon.