Les autorités ont annoncé qu’au moins 10 jeunes étudiants sont morts après le naufrage d’un ferry dans la province de Kandal le 13 octobre – et 1 autre est toujours porté disparu.
Selon le commissaire de la police provinciale de Kandal, le général de division Chhoeun Socheth, qui dirige la force de recherche des victimes sur le site du naufrage, l’incident s’est produit lorsque les élèves ont quitté l’école et sont montés à bord d’un bateau pour rentrer chez eux sur un îlot du village de Koh Chamroeun, qui abrite environ 300 familles.
Le ferry a coulé à Kampong Dor Toteung, lors de la traversée du village d’Ampil Teuk vers le village de Koh Chamroeun.
Les sauveteurs ont fouillé la rivière toute la nuit pour tenter de retrouver d’autres étudiants.
Immédiatement après l’incident, le ministre d’État Kun Kim, premier vice-président du Comité national pour la gestion des catastrophes, a donné un ordre au secrétaire général du Comité national pour la gestion des catastrophes. Par M. Kim Rirak, secrétaire général, de diriger la force pour coopérer avec les forces de l’ordre et les autorités locales pour aider à la recherche des enfants disparus.
Le Premier ministre Hun Sen a présenté ses condoléances aux proches en déclarant: “Je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu leurs enfants et leurs proches dans l’accident qui a coulé le ferry transportant des élèves de l’école”.
Les recherches se poursuivent.