Le Premier ministre cambodgien, Hun Manet, participe actuellement à la 54e réunion annuelle du Forum économique mondial 2024 à Davos, en Suisse. Cette participation se fait à l’invitation du professeur Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial.
La réunion, qui se déroule sous le thème de la reconstruction de la confiance, réunit des dirigeants mondiaux, des cadres supérieurs d’entreprises, des responsables de grandes organisations internationales, des représentants de la société civile et de la jeunesse, des entrepreneurs sociaux et des responsables des médias.
Hun Manet et la première dame, le Dr Pich Chanmony Hun Manet, sont accompagnés du vice-premier ministre Sun Chanthol, premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge, de Mme Cham Nimul, ministre du Commerce, de hauts fonctionnaires et de chefs d’entreprise de la Chambre de commerce du Cambodge.
Le Premier ministre cambodgien doit parler de la restauration de la confiance dans le système mondial lors d’un déjeuner informel pour les dirigeants économiques mondiaux. Il y abordera les approches gagnant-gagnant pour répondre aux préoccupations mondiales et favoriser l’engagement et le dialogue pacifiques.
En marge du forum, Hun Manet a rencontré Mathias Cormann, secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), ainsi que des représentants de grandes entreprises internationales afin d’attirer des investissements au Cambodge.
La rencontre avec Mathias Cormann s’est déroulée ce matin, et a été l’occasion pour les deux hommes de discuter des perspectives de coopération entre le Cambodge et l’OCDE.
Cette participation est une occasion importante pour le Cambodge de promouvoir ses opportunités d’investissement et de coopération internationale. Elle permettra au Premier ministre Hun Manet de rencontrer des dirigeants mondiaux et des investisseurs potentiels, et de discuter des priorités du Cambodge pour l’avenir.
Le Cambodge est un pays en développement rapide avec une population jeune et dynamique. Le pays a connu une croissance économique soutenue au cours des dernières années, et il est devenu une destination attractive pour les investisseurs étrangers.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici