Journée cambodgienne au palais de l’Élysée ce lundi 13 novembre. Emmanuel Macron reçoit le roi Sihamoni. Angkor sera au menu.
Voici le communiqué présidentiel
Le Président de la République s’entretiendra avec Sa Majesté Norodom SIHAMONI, Roi du Cambodge, ce lundi 13 novembre, à l’occasion d’un entretien de travail au Palais de l’Élysée.
Cette rencontre permettra d’approfondir la relation privilégiée entre les deux pays, héritée à la fois d’une histoire commune de la francophonie et du rôle joué par la France en faveur du développement du Cambodge suite aux Accords de Paris de 1991. Ces échanges s’inscrivent notamment suite à l’inauguration du Président de la République de la Cité internationale de la langue française et en amont du prochain Sommet de la francophonie qui se tiendra en décembre 2024 au château de Villers-Cotterêts.
Aussi, la discussion portera sur la restauration du patrimoine culturel cambodgien, la France étant particulièrement active dans ce domaine en co-présidant le Comité International de Coordination pour la sauvegarde et le développement site historique d’Angkor.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.