Importante nouvelle diplomatique ce 2 juin: l’ambassadrice de France au Cambodge Eva Nguyen Binh est nommée à la tête de l’Institut Français, qui dirige l’action culturelle extérieure de la France. Belle nomination dont Gavroche se félicite ! Bravo. Elle remplace à ce poste l’Ambassadeur Pierre Buhler, qui fut autrefois basé à Singapour.
Eva Nguyen Binh, présidente du conseil d’administration de l’Institut français. Un décret daté du 2 juin 2021 annonce la nomination de la présidente du conseil d’administration de l’établissement public Institut français et ambassadrice, chargée de mission pour l’action culturelle extérieure de la France : Eva Nguyen Binh.
Conseillère des affaires étrangères hors classe, conseillère de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France à Hanoï et ambassadrice de la France au Cambodge, Eva Nguyen Binh vient d’être nommée présidente du conseil d’administration de l’Institut français.
Ce dernier, en tant qu’établissement public, assure la promotion à l’étranger de la culture française, tout en favorisant les échanges artistiques et le dialogue des cultures.
Il était dirigé par Pierre Buhler depuis 2017.