Le quotidien sportif français L’Équipe rapporte que Norodom Ravichak, le prince cambodgien qui avait déposé une offre pour la reprise de Saint-Étienne, devrait annoncer son retrait dans les prochains jours.
Selon l’Équipe, Le projet susciterait la méfiance de Norodom Ravichak en raison du mauvais début de saison des Verts (20e place) et de la recrudescence de la violence des supporters cette saison.
L’investisseur potentiel serait également hésitant après avoir analysé les quelques documents mis à sa disposition. KPMG, le cabinet d’audit chargé de trouver des candidats à la reprise, ne lui a donné qu’un accès partiel à la Data Room du club, une base de données virtuelle détaillant la santé financière du club. La société anglo-néerlandaise a nourri des doutes quant à l’origine réelle des fonds présentés par Ravichak.
Visite aux États-Unis
Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo s’est rendu aux États-Unis la semaine dernière pour parler avec des investisseurs potentiels. Actuellement, l’offre la plus avancée est celle de l’homme d’affaires Olivier Markarian, tandis que le fonds d’investissement américain Terrapin Partners reste vaguement dans la course. Caïazzo ne souhaite pas vendre au premier, car cela signifierait son départ définitif du club.