Le Premier ministre cambodgien, Hun Manet, a rencontré plus de 2 000 Cambodgiens vivant en Europe, dimanche soir à Paris dimanche 14 janvier. Son épouse, Bun Rany, a également rencontré près de 300 étudiants cambodgiens qui étudient en Europe.
L’objectif principal de la réunion était de permettre à Hun Manet de rencontrer et de discuter avec la communauté cambodgienne en Europe, notamment pour faire le point sur la situation du pays.
« Je suis heureux de voir que la communauté cambodgienne en Europe est prospère et dynamique », a déclaré Hun Manet. « Je suis également reconnaissant pour votre soutien à la nation et au peuple cambodgiens. »
Le Premier ministre a également profité de l’occasion pour parler de la mission officielle que lui et le gouvernement du Cambodge envisagent d’effectuer avec la France et les partenaires concernés. Cette visite vise à rechercher des investissements dans l’intérêt de la nation et du peuple cambodgiens.
« Nous sommes déterminés à poursuivre le développement du Cambodge et à améliorer le bien-être de notre peuple », a déclaré Hun Manet. « Nous avons besoin de votre soutien pour atteindre nos objectifs. »
La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les participants ont exprimé leur soutien au Premier ministre et au gouvernement royal du Cambodge.
« Je suis fier de notre pays et de ce que nous avons accompli », a déclaré un participant. « Je suis convaincu que le Cambodge continuera à prospérer sous la direction du Premier ministre Hun Manet. »
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.