Les trois aéroports internationaux cambodgiens (Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville), gérés par Vinci Airports, ont enregistré 11,6 millions de passagers en 2019, soit une augmentation de 10,2 % par rapport à 2018, notamment grâce à de nouvelles liaisons reliant le Royaume à l’Asie.
Ces chiffres, donnés par la lettre d’information «Les brèves de l’Asean» confirment la bonne santé du trafic aérien à destination du Cambodge. Pour le groupe Vinci, cela confirme son expertise aéroportuaire alors que sa candidature à la reprise de l’aéroport parisien Charles de Gaulle est controversée. Vinci en est le premier actionnaire privé et se trouve en tête de file pour les candidats à son exploitation, si le gouvernement va de l’avant avec son projet de privatisation.
L’aéroport de Phnom Penh a accueilli 6 millions de passagers (+11,2 %) tandis que celui de Siem Reap en a accueilli 3,9 millions (-12,3 %). L’aéroport international de Sihanoukville a enregistré un nombre de passagers moins élevé (1,6 millions) mais a connu la plus forte croissance (+158%). Une augmentation avant tout due à l’explosion du trafic en provenance de Chine.