Il faut toujours prendre avec de grandes précautions les évaluations du marché immobilier en pleine crise. La pandémie de coronavirus paralyse en effet le marché plus qu’elle n’affecte les prix à terme, qui dépendront du rebond économique. N’empêche: selon les indicateurs en provenance du Cambodge, le marché immobilier des appartements neufs aurait, depuis six mois, chuté de près de 50%.
Le marché des appartements neufs dans les condominiums au Cambodge a chuté de près de 50 %. parce que le manque d’investissements étrangers a obligé de nombreux promoteurs à chercher une nouvelle cible affirme le Khmer Times, à la suite d’un sondage réalisé auprès de plusieurs agences immobilières de la capitale cambodgienne.
Le marché immobilier, en particulier, a ressenti ses effets, tant au niveau international que local et les priorités des acheteurs ont changé avec le début de la pandémie.
59 000 dollars pour un studio
Le prix initial d’un studio était d’environ 129 000 dollars, mais maintenant si vous achetez à l’avance Avec un paiement unique, vous économiserez près de 50 % et pourrez acheter un studio pour environ 59 000 dollars.
“Lors de l’achat d’un condo ici, la réduction est énorme et dépend du montant de l’acompte que le client versera» confirme un agent immobilier cambodgien. Il est probable que le marché restera sous pression jusqu’à l’assouplissement des restrictions de voyage et le retour des investissements étrangers.
Remerciements à Jean-Michel Gallet
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici