Les Assemblées nationales du Royaume du Cambodge et de la République démocratique populaire lao (RDPL) se sont engagées à renforcer leurs relations et leur coopération dans l’intérêt mutuel des deux nations et des deux peuples.
Lors de leur rencontre bilatérale le 14 septembre à Vientiane, en RDP Lao, Heng Samrin, président de l’Assemblée nationale du Cambodge, et son homologue laotien Saysomphone Phomvihanh ont hautement apprécié la solide amitié et la coopération entre les deux Assemblées nationales au cours de l’année écoulée.
Les deux parties ont convenu de continuer à échanger des délégations à tous les niveaux, d’échanger des informations sur les performances de leurs organes législatifs, et de se soutenir mutuellement sur la scène régionale et internationale, ajoute l’agence.
Une délégation de haut niveau de l’Assemblée nationale cambodgienne dirigée par Heng Samrin est arrivée à Vientiane le 14 septembre pour une visite officielle et amicale de trois jours, à l’invitation de son homologue laotien Saysomphone Phomvihanh, après avoir terminé sa visite au Vietnam.
Prévue du 14 au 16 septembre, la visite vise à renforcer les relations et la coopération de longue date entre les deux Assemblées nationales.