Le président lao Thongloun Sisoulith a fait l’éloge de l’organisation des 32e Jeux de l’Asie du Sud-Est au Cambodge et espère que le Cambodge remportera plus de médailles lors de cette compétition.
Sisoulit a exprimé son appréciation lors d’une réunion avec le Premier ministre Hun Sen, dans la matinée du 4 mai.
Eang Sophalleth, assistant personnel du premier ministre, a déclaré que lors de cette réunion, Sisoulit a remercié le premier ministre cambodgien Hun Sen de l’avoir invité à participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux de l’Asie du Sud-Est au Cambodge. Il s’est dit très honoré et satisfait de la bonne préparation du Cambodge. Il est convaincu que le Cambodge sera couronné de succès et obtiendra de nombreuses médailles d’or.
Sisoulit a remercié Hun Sen Hun Sen pour sa contribution à l’aide apportée au Laos dans les domaines de la santé et de l’économie. Il a également souligné que les relations entre le Cambodge et le Laos sont à leur apogée et que ce qu’il faut faire ensemble, c’est de faire passer ces relations au niveau supérieur en mettant en œuvre conjointement les accords existants et en recherchant davantage de coopération, par exemple dans les domaines du tourisme, de l’investissement, de la sécurité et en se préparant conjointement à faire face aux futures catastrophes.
Le Premier ministre a remercié Sisoulit d’avoir accepté l’invitation à assister à la cérémonie d’ouverture des SEA Games au Cambodge.