Le matin du 21 septembre 2023, le Premier ministre du Cambodge, Hun Manet, a conduit une délégation cambodgienne pour assister à la “78e Assemblée générale des Nations Unies” à New York, USA, du 21 au 25 septembre 2023.
Selon un communiqué du ministère cambodgien des Affaires étrangères, Hun Manet était accompagné du vice-Premier ministre Sok Chenda Sophea, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de hauts fonctionnaires et de dirigeants du secteur privé cambodgien.
Le thème principal de la discussion de cette année est “Rétablir la confiance et la solidarité dans le monde : Promouvoir l’action pour l’Agenda 2030 et les Objectifs de développement durable pour la paix, la prospérité, le progrès et la durabilité pour tous.”
Selon le ministère des Affaires étrangères, le contenu du discours du président à l’Assemblée générale de l’ONU se concentrera sur trois domaines clés, notamment le contexte mondial, les progrès socio-économiques du Cambodge. Le président tiendra également des réunions bilatérales avec le secrétaire général des Nations unies et un certain nombre de dignitaires étrangers au cours de son séjour à New York.
Pendant la réunion, le vice-premier ministre Sok Chenda Sophea, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, participera au 15e dialogue régional et international, notamment à la 15e réunion des ministres des affaires étrangères de l’ASEAN et à l’Organisation de coopération économique (OCE). Le vice-premier ministre doit également avoir des entretiens bilatéraux avec ses homologues de différents pays.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.