Nouveau venu au sein de l’opposition cambodgienne en exil: le Mouvement khmer pour la démocratie (KMD), un effort collectif d’activistes, de défenseurs des droits de l’homme et d’hommes politiques dévoués à la promotion des valeurs démocratiques au Cambodge.
Voici son communiqué :
« Les Cambodgiens sont confrontés à des défis majeurs découlant de décennies de corruption et d’autoritarisme, qui ont érodé notre démocratie et nui à notre société. C’est pourquoi le KMD a été créé pour défendre les principes démocratiques, les droits de l’homme et l’État de droit. Notre mouvement est inclusif et accueille tous les Cambodgiens, quelles que soient leurs convictions politiques.
Nous sollicitons votre soutien et votre coopération pour amplifier notre mission de restauration de la démocratie, de protection des droits de l’homme et d’autonomisation de nos communautés. Ensemble, nous pouvons œuvrer pour un Cambodge où règnent la justice, l’égalité et la prospérité. »
Pour se procurer son bulletin d’information intitulé “Dictature sans fondement : L’hostilité du Cambodge envers les jeunes écologistes”, cliquez ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.