Un vol spécial affrété par le gouvernement français pour permettre le retour des Français de passage bloqués au Cambodge partira de l’aéroport de Pochentong le samedi 4 avril. C’est le dernier vol affrété par la France dans un horizon prévisible.
Nous reproduisons ici un communiqué de l’Ambassade de France au Cambodge
Un vol spécial affrété par le gouvernement français pour permettre le retour des Français de passage bloqués au Cambodge partira de l’aéroport de Pochentong le samedi 4 avril. . C’est le dernier vol affrété par la France dans un horizon prévisible.
L’ambassade recommande fortement aux français bloqués dans le royaume de se signaler maintenant pour prendre ce vol sachant que les liaisons aériennes commerciales sont quasiment interrompues entre le Cambodge et la France, sans perspective proche de reprise.
Ce vol partira le samedi 4 avril de l’aéroport international de Phnom Penh à 12h30 (vol direct vers Paris, temps de vol : 12h50).
Tarif : Le tarif par billet jusqu’à Paris est de 450€ (TTC, tarif unique). Il n’y a aucune réservation à effectuer en ligne ou par téléphone, ni aucun paiement à faire avant le vol. Le règlement se fera après votre arrivée en France. Vous devrez signer une déclaration sur l’honneur vous engageant à régler cette somme au Trésor public d’ici le 1er juillet 2020 (déclaration sur l’honneur ci-dessous).
Pour votre arrivée en France, pensez à vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire disponible sur le site du ministère de l’Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/).
Si vous souhaitez être enregistré sur ce vol, nous vous invitons à nous communiquer par mél très rapidement à l’adresse suivante : crise.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr ; et en tout état de cause avant le jeudi 2 avril à 18h les informations suivantes pour chaque passager (enfants compris) :
Nom/Prénom
Date de naissance
Numéro de passeport
Type de visa (T : Tourisme, C : courtoisie, D : transit, E : business, K : Khmer)
Date de fin de validité du visa
Numéro de téléphone où vous joindre (y compris WhatsApp)
Adresse email.
Les réponses incomplètes ne seront pas traitées en priorité.
ATTENTION : à ceux qui sont en province, nous conseillons vivement de revenir à Phnom Penh dès que possible.
Pour ceux qui ont des problèmes de santé, il convient de vérifier avec un médecin (liste des médecins) qu’ils peuvent faire un voyage long courrier.