Le Premier ministre cambodgien Hun Sen s’est dit fier de la restauration du secteur de l’éducation et de son évolution vers un système éducatif moderne.
Il a fait cette déclaration alors qu’il présidait le 24 février la cérémonie de remise des diplômes de l’Université royale de Phnom Penh (RUPP).
Il a remercié les enseignants et les professeurs pour leur contribution au cours des 44 dernières années afin de faire passer l’éducation d’un “tas de cendres” à un système éducatif moderne.
Hun Sen a également félicité le ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports, Hang Chuon Naron, pour les excellentes réformes dans le domaine de l’éducation. Il a également appelé les établissements d’enseignement supérieur, tant publics que privés, à continuer d’améliorer la qualité de l’enseignement.
Il a félicité les plus de 7 000 étudiants diplômés qui ont travaillé dur pour être attentifs et surmonter toutes les difficultés.
Selon le directeur de RUPP, la graduation comprenant une licence et un master dans l’année académique 2018-2019 et l’année académique 2019-2020, avec un total de 7 021 étudiants dont 3 701 femmes.