Le gouvernement cambodgien a publié une directive visant à suspendre la vente et la consommation d’alcool aujourd’hui et demain dans les supermarchés, les magasins locaux et les bars publics. L’interdiction de l’alcool intervient un jour avant le jour des élections.
Lucky Supermarket, AEON MaxValu et d’autres supermarchés ont informé leurs clients d’une suspension temporaire des ventes d’alcool pendant deux jours, les 22 et 23 juillet, en réponse des instructions du gouvernement cambodgien.
La directive stipule que “dans le passé, le gouvernement royal du Cambodge a observé que la consommation de toutes sortes d’alcool peut provoquer des violences involontaires, des accidents de la circulation, des conflits sociaux, des crimes ou la perte de l’ordre public”.
Dix-huit partis politiques participeront aux élections de dimanche pour les 125 sièges de l’Assemblée nationale, a indiqué la Commission électorale nationale (NEC), ajoutant que plus de 9,7 millions de personnes sont éligibles pour voter.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.