Le roi Norodom Sihamoni et la reine-mère Norodom Monineath Sihanouk ont adressé des messages de condoléances à Hun Sen, président du Sénat, à la suite du décès de son frère aîné, Hun San.
Dans leur message, le roi et la reine-mère ont exprimé leur profonde tristesse, précisant avoir appris la triste nouvelle du décès de Hun San, secrétaire d’État au ministère des Travaux publics et des Transports, survenu le 28 mars 2025, à 2h27 du matin, à l’âge de 78 ans, des suites d’une maladie.
Des condoléances royales
Les souverains ont adressé leurs plus sincères condoléances et exprimé leur sympathie à Hun Sen, Bun Rany et à toute leur famille, soulignant que cette perte constitue une tragédie non seulement pour la famille, mais aussi pour la nation et le peuple cambodgiens. Ils ont également prié pour le repos éternel de l’âme de Hun San.
Né le 6 juillet 1948 dans la commune de Peam Koh Sla, district de Stung Trang, province de Kampong Cham, Hun San était l’aîné de six enfants d’une famille d’agriculteurs. Il était marié à Chroeung Kimhen, avec qui il a eu cinq enfants.
Au cours de sa carrière, Hun San a occupé plusieurs postes avant de devenir secrétaire d’État au ministère des Travaux publics et des Transports en 2022. Le 14 juillet 2023, il a été honoré du titre de Neak Oknha Uddom Metreivisidh par le roi en reconnaissance de son engagement en faveur du développement national et de son soutien aux plus démunis du Cambodge.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.