Dans le cadre de l’affaire Brilliant City World Group, le tribunal provincial de Siem Reap a annoncé le gel de 183 comptes bancaires et l’ouverture d’une enquête sur d’autres personnes impliquées. L’annonce a été faite le 17 avril 2024 par le biais d’un communiqué de presse émis par le porte-parole du tribunal.
Selon le communiqué, le tribunal a pris plusieurs mesures, notamment le gel de comptes bancaires, présumément détenus par des personnes ou des entités associées au groupe.
En outre, cinq individus ont été arrêtés, des mandats d’arrêt ont été délivrés contre deux autres suspects, et 24 autres accusés ont été convoqués devant le tribunal entre le 18 avril et le 17 mai 2024.
L’affaire implique un grand nombre de personnes et de victimes, ce qui nécessite “un temps raisonnable pour mener l’enquête, découvrir la vérité et rendre justice aux victimes par le biais d’une procédure judiciaire” a déclaré le porte parole du Tribunal.
Il a également assuré au public que l’affaire était traitée “avec une grande attention, précision, transparence et équité”, dans le respect des procédures juridiques établies.
La société immobilière et d’investissement avait réussi à lever des centaines de millions de dollars auprès de plusieurs milliers d’investisseurs. Ces derniers avaient versé des fonds à l’entreprise, attirés par la promesse d’un intérêt mensuel de 400 $ sur un investissement de 10 000 $.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.