Les autorités du Cambodge ont appelé à un plus grand respect du code de la route et à une conduite plus prudente afin de protéger les vies et les infrastructures.
“Les accidents de la route sont des tueurs silencieux qui laissent derrière eux une tragédie et un impact sur l’économie familiale et la société dans son ensemble.” Cette déclaration a été faite par Heng Sophan Narith, directeur général adjoint de l’ONU président du groupe de travail sur la sécurité routière pour la protection des travailleurs cambodgiens, lors de la cérémonie d’ouverture de la “Diffusion de la loi sur la sécurité routière dans les transports et la sécurité dans les transports pour les conducteurs et les travailleurs”.
Au cours de la cérémonie, le directeur général adjoint s’est dit préoccupé par le fait que la crise de Covid-19 s’est atténuée mais que les accidents de la circulation continuent de se produire. Ils sont une préoccupation du gouvernement royal ainsi que d’autres institutions concernées, en particulier dans le cas des accidents de la circulation qui arrivent aux travailleurs qui voyagent dans des camions de travailleurs.
Il a ajouté que selon le rapport du groupe de travail sur la sécurité routière des travailleurs, au cours du premier semestre 2022, 1 672 accidents de la route ont eu lieu sur 1 919 travailleurs (47 morts, 567 blessés graves et 1 305 blessés légers).
Narith a suggéré des mesures pour lutter contre les accidents de la route :
– Encourager les travailleurs qui utilisent des motos à respecter le code de la route,
– Encourager les conducteurs de camions transportant des travailleurs à passer aux voitures particulières,
– Encourager les chauffeurs de camions transportant des travailleurs à ne plus laisser les gens se tenir debout et s’entasser,
– Exhorter les chauffeurs de camions transportant des travailleurs à vérifier l’état technique des véhicules conformément à la loi.
– Améliorer la capacité des chauffeurs de camions à transporter des travailleurs par la formation à la conduite des véhicules, le contrôle technique des véhicules, l’éducation, la diffusion du code de la route et la sécurité de la conduite.