Le gouverneur de Sihanoukville, Kouch Chamroeun, a déclaré que les deux tiers des iles de Sihanoukville sont actuellement en cours de développement.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée par le Club des journalistes cambodgiens à Koh Krabei, Sihanoukville cette semaine, le gouverneur a déclaré qu’il y a un total de 30 iles à Sihanoukville.
Il a ajouté que le Conseil national de développement du Cambodge (CDC) a approuvé des investissements sur les iles de Koh Rong, Koh Rong Samloem, Koh Krabei, Koh Song Saa, Koh Sramoch, Koh Russey, Koh Puos, etc. avec 24-28 sociétés d’investissement.
Il a souligné que l’investissement dans les produits touristiques sur les iles, bien que coûteux, profite également à l’économie nationale car les services touristiques sont promus à l’étranger et attirent des touristes de luxe qui viennent visiter le Cambodge en général et Sihanoukville en particulier.
M. Kouch Chamroeun a ajouté qu’après quelques interruptions dues à la pandémie, le nouveau processus de développement a maintenant commencé progressivement.
Le gouverneur provincial a déclaré que l’investissement dans le développement de ces iles vise à assurer la durabilité sans affecter gravement les ressources naturelles, la biodiversité, ainsi que les considérations environnementales, qui sont les limites strictes du gouvernement royal et de l’administration de Sihanoukville données aux développeurs et aux investisseurs.
manque de cartes !