Le Cambodge a attiré 43 616 touristes internationaux vers différentes destinations au cours de la première semaine de cette année.
Au total, le Royaume a reçu 459 409 visiteurs du 2 au 8 janvier, a déclaré le ministre cambodgien du Tourisme.
La province de Preah Sihanouk a été la première destination, attirant 225 659 visiteurs. Alors que 219 297 touristes nationaux ont visité la province, 6 362 étrangers ont pris le temps d’explorer ses magnifiques plages.
La province de Siem Reap a attiré 7 070 touristes internationaux au cours de la période, et 47 070 visiteurs la semaine dernière.
Phnom Penh, l’une des principales attractions touristiques du pays, a reçu le plus de touristes étrangers : 24 471. Elle a également attiré 17 175 visiteurs nationaux au cours de la période.
La province de Kampot a attiré 28 998 touristes nationaux et 1 410 voyageurs étrangers, tandis que la province de Kampong Cham a reçu 16 213 touristes.
La province de Battambang a été une autre destination phare de la semaine, attirant 16 153 touristes.
Le ministère a observé que le chiffre de plus de 450 000 touristes pour la première semaine de 2023 pouvait être considéré comme un bon départ pour le flux touristique interne de la nouvelle année. Pendant le Nouvel An, il y a eu environ 2,02 millions de visiteurs, a-t-il souligné, ajoutant que les gens ont voyagé dans tout le pays.
Le ministre cambodgien du Tourisme Thong Khon a souligné que la célébration du 44e anniversaire du Jour de la Victoire du 7 janvier dans la capitale, les provinces, les villes, les districts et les villages a également contribué à l’afflux de touristes la semaine dernière.
Par ailleurs, le nombre de touristes chinois au Cambodge devrait augmenter cette année suite à l’assouplissement des restrictions de voyage de Pékin. Selon les estimations, le Royaume recevra environ 1 million de touristes en provenance de Chine cette année.
Parlant des attentes concernant le nombre de visiteurs cette année, il a déclaré : “Nous estimons que le nombre de touristes nationaux serait d’environ 15 millions et les visiteurs étrangers d’environ 4 millions d’ici la fin de 2023.”
Plusieurs agences internationales ont prédit une amélioration de la croissance du PIB du Cambodge cette année, grâce aux performances impressionnantes de l’industrie du tourisme.
Selon le dernier rapport du Fonds monétaire international, le tourisme s’est redressé dans le pays l’année dernière. Le rapport du FMI prévoyait que la croissance du PIB réel du pays serait de 5 % en 2022, après la forte performance des exportations plus tôt dans l’année, et de près de 5½ % en 2023, soutenue par la reprise continue du tourisme.
Le Cambodge a été estimé avoir reçu jusqu’à deux millions de touristes internationaux en 2022. Le nombre de touristes nationaux devait se situer autour de 12,5-13 millions l’année dernière.
Bonjour,
Au mois de mai je serai en Isan.
Je souhaite faire la visite du site de de Preah Vihear depuis Surin.
Est-ce que cela est possible ?
Merci de vos réponses.