APSARA a appelé les touristes à cesser de nourrir les singes dans la zone de villégiature d’Angkor afin d’éviter de mettre en danger les touristes qui s’y rendent.
Apsara a publié sur sa page Facebook que l’appel aux touristes à ne plus nourrir les singes dans la zone de villégiature d’Angkor a été lancé après qu’un singe ait mordu un touriste américain de 50 ans le 6 septembre au matin, le blessant au cou alors qu’il visitait le temple Bayon.
Dans le même temps, l’agent touristique d’APSARA s’est immédiatement précipité pour laver la plaie et lui a conseillé de se faire vacciner à l’hôpital pour éviter toute nouvelle infection.
Il convient de rappeler que certains singes dans le complexe d’Angkor, en particulier à Angkor Vat et Angkor Thom, mordent, se précipitent et arrachent des objets aux touristes dans de nombreux cas. En fait, le 25 août 2023, l’équipe de l’agence de voyage a prodigué les premiers soins à un client thaïlandais de 39 ans, Jiraweth, qui avait été mordu par un singe dans le sud de la bibliothèque sud.
Chan Samnang, co-directeur de l’agence de voyage, a confirmé que dans le passé, certains singes féroces avaient mordu des touristes parce que la source de nourriture était passée de la faune à la main et que de nombreux singes de compagnie avaient été relâchés dans la région.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.