L’aéroport international de Siem Reap Angkor (SAI) a organisé le 24 novembre une cérémonie d’accueil pour l’arrivée d’un Boeing 777-200 transportant à son bord 230 passagers en provenance de Sydney en Australie.
Le vol est arrivé le 24 novembre à 18h40. Les touristes ont été salués à leur arrivée par des canons à eau, des fleurs et des écharpes khmère (Kramar), précise le communiqué de l’aéroport international Angkor de Siem Reap.
“C’est une occasion spéciale pour le Cambodge et l’aéroport international Angkor de Siem Reap de recevoir un tel vol transportant 230 passagers à bord”, a déclaré le SSCA.
Construit grâce à un investissement total de 1,1 milliard de dollars, l’aéroport de SAI a été officiellement inauguré le 16 novembre.
Le nombre de passagers aériens passant par SAI est passé à 32 000 par jour, alors qu’il n’était que de 26 000 en octobre, lorsque l’aéroport a été mis en service.
Le nombre moyen de passagers aériens est passé de 2 600 à 3 200 par jour, et la plupart d’entre eux viennent des pays de l’ASEAN et de Chine.
Le parc archéologique d’Angkor a enregistré une augmentation de 312 % des ventes de cartes d’entrée, pour un total de 27,8 millions de dollars entre janvier et octobre de cette année, selon un rapport de l’entreprise publique Angkor Enterprise.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.