Le secteur du tourisme cambodgien prend son envol ! Les chiffres du trafic aérien entre le Cambodge et la Chine sont tout simplement vertigineux. Selon les dernières données officielles, le nombre de passagers aériens reliant les deux pays a bondi de 83% au cours des dix premiers mois de l’année, atteignant un total de 733 729 voyageurs.
Cette croissance fulgurante s’explique en grande partie par la réouverture des frontières après la pandémie de Covid-19 et par le regain d’intérêt des touristes chinois pour le Cambodge.
L’inauguration en novembre dernier de l’aéroport international Siem Reap Angkor, un projet d’envergure financé par la Chine, a considérablement renforcé les liaisons aériennes entre les deux pays.
Cet aéroport, doté d’une piste de 3 600 mètres, est désormais la principale porte d’entrée vers le célèbre complexe d’Angkor, un joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le trafic aérien de marchandises n’est pas en reste. Le volume de fret transporté entre le Cambodge et la Chine a lui aussi connu une croissance significative, atteignant 6 341 tonnes sur les dix premiers mois de l’année, soit une augmentation de 38% par rapport à la même période en 2023.
Ces chiffres prometteurs illustrent le dynamisme croissant des relations entre le Cambodge et la Chine dans le secteur du transport aérien. Les autorités cambodgiennes affichent un optimisme marqué, anticipant une augmentation significative du nombre de touristes chinois dans les mois à venir.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.