Hor Sarun, secrétaire d’État au ministère cambodgien du Tourisme, a assisté le 11 août, au nom de Thong Khon, ministre cambodgien du Tourisme, à la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la diffusion des procédures sur “l’environnement sans tabac dans le secteur du tourisme”.
À cette occasion, Sarun a déclaré que la mise en place d’un environnement sans tabac dans le secteur du tourisme cambodgien devait contribuer à renforcer l’excellence du secteur touristique et à accroître son attractivité en mettant en avant le bien-être et en prévenant les effets des produits du tabac sur la santé des citoyens, des travailleurs du secteur du tourisme et des touristes.
Sarun a ajouté que la mise en œuvre des lignes directrices sur les “villes touristiques sans tabac” est une nouvelle étape qui permettra aux villes et districts de participer davantage au développement du tourisme et de se forger une réputation locale dans le cœur des touristes en tant que “ville touristique sans tabac”, qui offre confort et bien-être.
À cette occasion, Sarun a également confirmé que les lignes directrices de “l’organisation d’une ville touristique sans tabac” ont connu un succès remarquable dans la ville de Kampot au début de l’année 2023.
Sarun a souligné que la ville de Kampot a été officiellement reconnue par le ministère cambodgien du tourisme, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Alliance pour la lutte antitabac en Asie du Sud-Est (SEATCA) et a reçu le prix “Ville touristique sans tabac” après une mise en œuvre des lignes directrices.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.