La mairie de Phnom Penh a annoncé que certaines rues entourant le Monument de l’Indépendance seraient bloquées à la circulation pendant les trois jours de célébration du 70e anniversaire du Jour de l’Indépendance, le 9 novembre, et de la création des Forces Armées Royales Cambodgiennes.
Dans un communiqué publié le 6 novembre, la mairie de Phnom Penh a indiqué que le Comité national pour l’organisation des festivals nationaux et internationaux marquera le Jour de l’Indépendance et la création de l’ARC, qui aura lieu au Monument de l’Indépendance et au Parc Chan Chhaya devant le Palais Royal les 8, 9 et 11 novembre.
Afin que les célébrations se déroulent en toute sécurité et dans le respect de l’ordre public, et pour éviter les embouteillages, tous les types de véhicules seront interdits dans la zone, a ajouté le communiqué.
Tous les véhicules seront interdits dans les rues 178, Norodom Blvd, 214, 51, 294, Samdech Sothearos Blvd, Neak Banh Toek, Samdech Chuon Nath et Preah Sisowath Quay.
Les bateaux et ferries transportant des touristes nationaux et internationaux passant devant le Palais Royal seront interdits pendant les célébrations aujourd’hui et jeudi à partir de 6h jusqu’à la fin de la cérémonie.
La mairie demande aux personnes qui empruntent ces rues d’être compréhensives, tolérantes et d’éviter ces rues pendant cette période.
Le comité d’organisation a déclaré qu’il y aurait des feux d’artifice pendant trois nuits consécutives pour marquer cet événement.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.