Une avancée majeure pour le tourisme cambodgien : l’aéroport international de Dara Sakor, dans la province de Koh Kong, est sur le point d’ouvrir ses portes. Fruit d’un investissement de 200 millions de dollars, cet ambitieux projet ouvre de nouvelles perspectives de développement pour la région côtière et pour l’ensemble du pays.
Situé sur la côte sud-ouest du Cambodge, l’aéroport de Dara Sakor vise à desservir les zones balnéaires de la province de Koh Kong, renommées pour leurs plages de sable fin et leurs forêts tropicales luxuriantes.
Le sous-secrétaire d’État et porte-parole du Secrétariat d’État cambodgien de l’aviation civile (SSCA), Sinn Chanserey Vutha, a annoncé que le premier vol d’essai intérieur reliera Phnom Penh à Dara Sakor le 26 décembre. Il a également précisé que l’aéroport pourra accueillir des vols charters internationaux en fonction de la demande.
Dans un premier temps, l’aéroport sera réservé aux vols charters domestiques. Cependant, il a été conçu pour devenir une plateforme internationale majeure. Sa capacité initiale permettra d’accueillir 7 millions de passagers par an, avec un potentiel d’expansion jusqu’à 20 millions d’ici 2030-2050.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.