Le Cambodge a inauguré ce 24 juin un port touristique et de vente au détail d’une valeur de 3,2 millions de dollars dans la province côtière de Koh Kong, selon un communiqué de presse du ministère cambodgien des Travaux publics et des Transports.
Le ministre cambodgien des Travaux publics et des Transports, Sun Chanthol, a déclaré que le port de Dangtong, situé dans la ville de Khemarak-Phoumin, a une profondeur de quatre à huit mètres et peut accueillir des navires pesant 2 000 tonnes.
Il a ajouté que ce port de taille moyenne s’étendait sur environ 115 mètres depuis le continent jusqu’à la mer et mesurait 16,5 mètres de large.
“Le port contribuera à promouvoir la connectivité et la diversification du transport maritime”, a-t-il déclaré. “Il servira non seulement au tourisme, mais aussi au transport de marchandises.
Koh Kong a une frontière commune avec la province thaïlandaise de Trat.
Le tourisme est l’un des quatre piliers de l’économie de ce pays d’Asie du Sud-Est. Le Cambodge devrait attirer quelque 4,6 millions de touristes internationaux cette année et jusqu’à 7 millions en 2025, selon le ministère cambodgien du tourisme.
Le Cambodge possède un littoral immaculé qui s’étend sur 450 km dans quatre provinces du sud-ouest : Koh Kong, Preah Sihanouk, Kampot et Kep.