Le Nouvel An Khmer (Chaul Chhnam) s’annonce comme un catalyseur pour le tourisme intérieur au Cambodge, selon les prévisions d’un expert du secteur.
Ho Vandy, conseiller de l’Association cambodgienne des agents de voyage (CATA), anticipe une augmentation du nombre de touristes lors des festivités, notamment grâce aux initiatives prévues à la fois dans la capitale et dans les provinces.
Les célébrations, qui auront lieu du 13 au 16 avril, devraient dynamiser les services touristiques, en particulier dans les provinces entourant le lac Tonlé Sap et sur les côtes.
M. Vandy souligne que ces destinations sont parmi les plus prisées du Cambodge, tandis que de nouvelles communautés touristiques axées sur la nature dans d’autres régions attirent également un nombre croissant de visiteurs.
Le Nouvel An Khmer offre aux Cambodgiens une occasion de partager des moments précieux en famille et entre amis, et cette tradition se traduit par une augmentation des dépenses dans le pays pendant cette période festive.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.