La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé la reprise de ses vols vers Phnom Penh cette année. Lors de l’ouverture de l’ITB Berlin 2023, le plus grand salon international du voyage et du tourisme, le directeur général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a déclaré que la compagnie reprendrait ses vols vers 11 destinations supplémentaires, Phnom Penh, Pékin, Birmingham, Buenos Aires, Casablanca, Davao, Marrakech, Nice, Osaka, Ras Al-Khaimah et Tokyo Haneda.
Les vols vers Phnom Penh devraient commencer à fonctionner à partir du 29 octobre, a déclaré hier une source de l’industrie du transport aérien au média Khmer Times.
La compagnie aérienne a effectué son dernier vol vers Phnom Penh en avril 2020.
Qatar Airways a commencé à proposer des vols directs vers le Cambodge en 2013 dans le but de relier le pays à de nombreuses destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord.
L’arrivée de touristes internationaux au Cambodge depuis le début de l’année est un signe prometteur. Le royaume espère attirer au moins 4 millions de touristes internationaux en 2023.
Le tourisme est l’un des quatre piliers de l’économie cambodgienne. Le pays avait attiré jusqu’à 6,61 millions de touristes internationaux en 2019, générant un revenu brut de 4,92 milliards de dollars.