Le Cambodge a finalement supprimé la quarantaine pour les visiteurs étrangers, dernier obstacle à la reprise du tourisme, permettant aux voyageurs étrangers entièrement vaccinés d’accéder aux destinations touristiques du pays à partir du lundi 15 novembre.
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a surpris l’industrie du tourisme avec une annonce inattendue qui a mis fin à la quarantaine pour tous les voyageurs internationaux entièrement vaccinés.
Cette décision a mis fin aux plans de réouverture antérieurs qui auraient canalisé les touristes vers des plages de Sihanoukville et de l’île de Koh Rong, ainsi que Dara Sakor. Ce plan devait démarrer le 30 novembre.
L’ouverture de Siem Reap – la porte d’entrée du complexe d’Angkor Wat – sera plus tardive. Siem Reap devait rouvrir en janvier 2022.
Les voyageurs doivent encore surmonter certains obstacles, comme la présentation de deux tests Covid-19 négatifs – un 72 heures avant le départ du vol pour le Cambodge et un autre à l’arrivée au Cambodge.
Le test rapide effectué à l’aéroport d’accueil du Cambodge réduit le temps d’attente à 30 minutes et rend superflue l’exigence de quarantaine d’un jour comme en Thaïlande.
Les voyageurs non vaccinés doivent encore subir une quarantaine de 14 jours. D’autres règles subsistent, telles que l’achat d’une assurance Covid-19 avec une couverture d’au moins 50 000 USD pour 30 jours.
Cambodge : 3 000 dollars de caution demandés aux touristes.
Les ressortissants étrangers doivent se munir d’une attestation d’assurance couvrant 50.000 dollars de frais, être préalablement dépisté pour la Covid et avoir un certificat de non-contamination, rédigé en anglais, datant de moins de 72 heures avant son arrivée.
Et qu en est il de la caution pour entrer au Cambodge..?