Le Premier ministre cambodgien Hun Manet a déclaré que le gouvernement avait mené des études sur des projets de train aérien et de métro à Phnom Penh, ainsi que sur l’amélioration des liaisons routières dans l’ensemble du pays, afin de répondre à l’augmentation de la population cambodgienne.
Prenant la parole lors d’une session interactive à New York City avec plus de 2 500 Cambodgiens vivant dans différents États des Etats-Unis et du Canada, Hun Manet a déclaré que le gouvernement « étudie les systèmes de trains aériens et de métros dans la ville » comme alternative possible, et que les trains terrestres « ne sont plus possibles ».
La semaine dernière, Hun Manet était en visite aux Etats-Unis pour assister à la 78ème Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) au siège de l’ONU à New York.
L’ancien Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré que le gouvernement donnait la priorité au développement du métro à Phnom Penh en tant que méga système de transport et que le métro serait développé à Phnom Penh pour faciliter les déplacements des navetteurs à l’intérieur de Phnom Penh ainsi que vers la périphérie de la ville et la province de Kandal.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.