Le projet de réhabilitation de 38 rues dans la ville touristique provinciale de Siem Reap est maintenant achevé à 70 %, a indiqué le ministre principal Sun Chanthol lors d’une réunion du groupe de travail technique sur les infrastructures et l’intégration régionale (IRITWG).
Ce projet de rénovation urbaine devrait se terminer dans le courant de l’année, a souligné M. Chanthol, ministre des travaux publics et des transports.
Le gouvernement royal du Cambodge accorde une attention particulière au développement de la province de Siem Reap, l’une des principales attractions touristiques du pays, afin de promouvoir le tourisme et l’économie locale et nationale touchée par la crise du COVID-19.
Coût estimé à environ 150 millions de dollars
Avec un coût estimé à environ 150 millions de dollars, le projet de construction a commencé le 30 novembre 2020 sous la présidence de Hun Sen, Premier ministre du Royaume du Cambodge.
Une fois la construction terminée, Siem Reap deviendra une ville touristique intelligente et potentielle définie par le gouvernement royal comme une zone centrale de développement national et une destination touristique culturelle, historique et naturelle.