Le président du Sénat, Hun Sen, a déclaré que le Cambodge et le Vietnam accordent une grande importance au renforcement de leurs liens d’amitié, de bon voisinage et de coopération, en mettant en avant les mécanismes bilatéraux existants et l’importance des échanges entre les peuples.
Le président vietnamien en visite, To Lam, a exprimé des sentiments similaires lors de leur rencontre de courtoisie à Phnom Penh le 12 juillet. To Lam est arrivé à Phnom Penh le 13 juillet pour une visite d’État de deux jours au Cambodge.
Hun Sen a souhaité la bienvenue à To Lam lors de sa visite d’État et l’a félicité pour sa nomination en tant que président de la République socialiste du Vietnam, reflétant la grande confiance placée en son leadership.
Le président du Sénat a souligné les relations étroites entre le Cambodge et le Vietnam, basées sur l’esprit de “bon voisinage, amitié traditionnelle, coopération globale et stabilité à long terme”.
To Lam a souligné que le Vietnam et le Cambodge sont de bons voisins avec des liens historiques, unis contre des ennemis communs. Le Vietnam maintient une politique d’amitié indéfectible, de confiance mutuelle et de coopération dans tous les domaines.
Enfin, Hun Sen a accepté l’invitation de To Lam à se rendre prochainement au Vietnam.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.