Une initiative en Thaïlande menée par le PHPT, un programme de collaboration entre l’Institut français de Recherche pour le Développement (IRD) et la Faculté des sciences médicales associées de l’Université de Chiang Mai (CMU), avec le soutien du Centre éducatif de l’Université de Chiang Mai “Hariphunchai” de la province de Lamphun et du Centre de services cliniques de la Faculté.
Nous reproduisons ici une information de l’Ambassade de France en Thaïlande
Un groupe de recherche international à l’université de Chiang Mai, dont l’Institut français de Recherche pour le Développement (IRD) basé à Bangkok, a mis au point CovidTestCNX, un système de test rapide pour dépister le nouveau coronavirus à Lamphun et disponible à partir du lundi 11 mai à Chiang Mai (Jay Jay market) au prix de 1000 bahts. Le dispositif est destiné aux populations les plus vulnérables.
Il est spécifiquement conçu pour minimiser les contacts sur le lieu de prélèvement des échantillons afin d’éviter la contamination et de permettre à tous de gagner du temps.
Application web
Tout le monde peut prendre rendez-vous grâce à l’application web www.covidtestcnx.org.
Les résultats sont disponibles le jour même sur l’application.
Les échantillons sont testés au sein du laboratoire du PHPT, qui a reçu l’approbation du département des sciences médicales du Ministère de la santé publique thaïlandais.
Des recherches complémentaires seront menées pour améliorer le diagnostic de cette infection.
Suivez les dernières mises à jour qui sont disponibles sur la page Facebook dédiée : www.facebook.com/covidtestcnx
Pour plus d’informations :